A propos de Super-Besse

Un paradis des sports d’altitude moderne, été comme hiver!

Bienvenue à Super-Besse

Située à seulement 9 km du centre de Besse, Super-Besse a été développée dans les années 1960 et 1970 pour devenir une station de sports d’hiver moderne avec des dizaines de remontées mécaniques et plus de 40 km de pistes de ski.

Pendant les mois d’été, vous pouvez également faire de la randonnée, de l’escalade et – la plus grande attraction! – la Tyrolienne: une fantastique tyrolienne de 1600 mètres de long qui offre un vol vertigineux, avec une différence d’altitude de 240 mètres.

Super-Besse a vu le jour en décembre 1961, après qu’un groupe d’habitants a créé une SEM (société anonyme), qui a regroupé et commencé à gérer toutes les remontées mécaniques de la région. A Super-Besse, il s’agissait de trois téléskis et d’une télécabine biplace, qui partaient de 1350 m d’altitude et atteignaient comme point culminant le Puy de Perdrix (1850 m).

Au cours des années 1970 et 1980, la station a continué à se développer avec des remontées mécaniques, des logements, des magasins, des bars et des restaurants et est devenue populaire, en particulier auprès des amateurs français de sports d’hiver, principalement grâce à sa grande sécurité en matière d’enneigement.

Les amateurs de sports d’hiver étrangers n’ont d’ailleurs pas manqué de s’en rendre compte ! Les amateurs de ski britanniques, en particulier, sont de plus en plus nombreux à considérer Super-Besse comme une alternative aux stations de ski traditionnelles des Alpes. De plus, elle est plus proche ! Les Belges et les Néerlandais ont également commencé à considérer de plus en plus Super-Besse comme une bonne alternative aux pays alpins.

Cette sécurité est également renforcée par l’utilisation de neige artificielle. Celle-ci a été expérimentée en 1992, notamment grâce à la proximité du lac. En 2008, la télécabine de Perdrix a été remplacée par une télécabine plus moderne, et des résidences de construction plus traditionnelle sont apparues à côté des grands immeubles d’habitation, principalement à des fins locatives. Aujourd’hui, Super-Besse offre une saison hivernale complète de fin décembre à début avril et dispose de 40 km de pistes, réparties sur 26 itinéraires.

Pour en savoir plus sur les possibilités de ski à Super-Besse et dans le Massif du Sancy, consultez notre page Hiver.

Consultez le site de Super-Besse ici

Également en été

A Super-Besse, vous pouvez profiter du plein air tout au long de l’année, non seulement en hiver, mais aussi au printemps, en été et en automne! Super-Besse propose de nombreuses activités de plein air et d’intérieur, telles que :

  • VTT
  • Pédalo
  • Luge d’été
  • Escalade et parcours dans les arbres
  • Parc d’aventure intérieur (pour les enfants)

Spectaculaire est la Tyrolienne « Fantasticable », une tyrolienne géante de 1600 mètres de long, qui offre un vol vertigineux avec un dénivelé de 240 mètres.
Cette descente extraordinaire, qui peut se faire en solo ou en duo, peut être réservée en toute saison!

Pour en savoir plus sur les activités estivales à Super-Besse, cliquez ici.